Graf, chien d'assaut du GIGN

La gendarmerie nationale nous présente à travers le portrait de Graf, malinois de 5 ans, un reportage sur les chiens d'élite du GIGN.

Publié par Avicularia, le

Graf chien d'assaut du GIGN - par Groupe d'Intervention Gendarmerie Nationale - https://www.facebook.com/GroupeInterventionGendarmerieNationale/

Graf est un malinois membre de l'unité d'élite du GIGN (Groupe d'Intervention de la gendarmerie nationale). Agé de 5 ans, il a participé à de nombreuses missions dont l'assaut mené à Dammartin-en-Goële contre les terroristes responsables de la tuerie de Charlie Hebdo.

Les chiens du GIGN sont triés sur le volet: seulement 1 sur 40 est retenu lors des sélections. Présentant une maîtrise parfaite et fortement entrainés, ils sont rompus à l'hélitreuillage, au parachutisme, au mordant.. Ils sont  utilisés pour stopper les malfaiteurs, réaliser des diversions ou encore faire sauter portes et fenêtres. Membre à part entière de l'unité, ils sont éligibles aux décorations et finissent généralement leur vie de service auprès de leur maitre qui sont authorisés à les garder pour leur offrir une retraite méritée. Découvrez le portrait de Graf, malinois gendarme.