Jo le fugitif : RER, réseau sociaux, l’aventure du petit staffords
Publié par Avicularia, le
Quelques secondes d’inattention lors de sa promenade quotidienne, ont suffi à Jo, staffordshire bull terrier de 15 mois, pour fausser compagnie à son maître qui avait malencontreusement lâché sa laisse.
Après avoir donné l’alerte sur les réseaux sociaux, ses maîtres passent la nuit à chercher le petit staff dans le quartier de Bercy où celui-ci s’est égaré. Mais c’était sans compter sur le fait que Jo s’avère avoir un tempérament d’aventurier.
Jo s’est en effet engagé dans le métro parisien et a pris une rame jusqu’à châtelet où il a effectué un changement pour prendre le RER vers la Seine et Marne. Un voyageur attendri récupère le chien pour le confier à une patrouille de police présente à proximité. Amené au commissariat, Jo a eu de la chance de ne pas finir à la fourrière : doté d’une puce électronique mais d’un collier « anonyme », les policiers n’ont pas les moyens d’identifier l’animal par eux même. Pour autant l’un d’entre eux, une fois encore attendri, décide de prendre l’animal chez lui le temps de retrouver les maîtres : c’est chose faite le lendemain sans l’aide d’un vétérinaire : l’alerte sur les réseaux sociaux a pris une ampleur suffisante pour que la femme du policier en prenne connaissance. Jo a retrouvé ses maîtres le soir même.
Chien perdu : Retrouver les procédures à effectuer en cas de perte de votre chien.