Le chien courant slovaque

Publié par Avicularia, le

Chien de chasse de taille moyenne originaire de Slovaquie spécialisé dans la chasse aux sangliers.

Historique

Les chiens de type courant sont utilisés à la chasse depuis l'antiquité. L'obtention du chien courant slovaque est toutefois plus récente. Sa sélection a été faite en Slovaquie certainement à partir de croisements faisant intervenir des brachets noir et feu, des lévriers polonais et des lévriers hongrois.

Physique

Le chien courant slovaque est un chien de taille moyenne mesurant environs 46 cm au garrot pour un poids d'environs 18kg. Le chien malgré un poids modeste est très musclé. Le corps est plus long que haut. Le chien présente une robe noire et feu, des oreilles tombantes et des yeux marrons. Le chien courant slovaque renvoie l'image d'un chien courageux.

Caractère

Le chien courant slovaque est un animal très indépendant et intelligent. Il s'éduque très facilement pour les besoins de la chasse, activité à laquelle il se montre très persévérant pour la poursuite des pistes. Il est particulièrement efficace à la chasse au sanglier. Très endurante, la race dispose d'un excellent sens de l'orientation.

Santé

Comme la plupart des chiens de chasse, le chien courant slovaque aura besoin de beaucoup d'exercice physique : longue et nombreuses promenades devront être assurées.

Tempérament

activités:
animaux:
appartement:
aptitude dressage:
débutant:
enfants:
entretien:
facilité dressage:
garde:
joueur:
santé:
solitude:

Caractéristiques

Autres Noms : Slovenský kopov
espérance de vie:12ans en moyenne
poids femelle:16kg en moyenne
poids male:18kg en moyenne
taille au garrot femelle:42cm en moyenne
taille au garrot male:46cm en moyenne
groupe:Groupe 6
pays d'origine:Slovaquie
section:section 1 - chiens courants